| La partie technique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
A.Bogroff
Messages : 104 Date d'inscription : 05/11/2009 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: La partie technique Jeu 5 Nov - 22:58 | |
| Pour la partie Technique je propose un sujet suplémentaire qui sera à mon avis plus qu'utile: La partie "Différents composants" enfin à reformuler. Pour y mettre par exemple un dossier avec la partie cycle. A moins que le sujet définit pour y mettre l'inclassable sois déja prévu à cet effet? gazz | |
|
| |
Quuest Admin
Messages : 62 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 33 Localisation : rueil malmaison
| Sujet: Re: La partie technique Jeu 5 Nov - 23:58 | |
| Ouai c'est peut être à améliorer mais dans la partie cycle à par mettre le nom de deux motos je ne vois pas ce qu'on pourrait y mettre. Mais bon ça reste une idée. Après si tu veux parler de moto, juste pour le plaisir, il y a la section pour... HS: Il est cool celui là je ne l'avais pas encore vu . | |
|
| |
A.Bogroff
Messages : 104 Date d'inscription : 05/11/2009 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: La partie technique Ven 6 Nov - 0:23 | |
| Et bien la partie cycle mon cher, à moins que l'on ai qu'une seule marque capable de nous fournir une base, c'est toute une étude technique des performances du freinage necessaire, prendre un model où le cadre aura une tendance plus légère, en choisir un où on aura des possibilités assez aisées de modification. J'en passe (c'est aussi exclu si l'on prend un meme model que d'autres participants, mais dans ce cas je ne vois pas beaucoup d'interet à la création du dossier sur "la partie cycle" gazz | |
|
| |
Quuest Admin
Messages : 62 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 33 Localisation : rueil malmaison
| Sujet: Re: La partie technique Sam 7 Nov - 1:02 | |
| Alors après entretient avec Sylvain G, oui on va avoir besoin de cette section, pour le montage du ou des moteurs électriques, des raques pour les batteries, peut être élargissement des carénages et autres... Mais, (faut bien que je te contredise, sinon ça serait pas drôle ), le système de freinage sur gros cube, ça pile sec, et on est pas ingénieur. Par contre très belle formulation de phrase. - Stunter a écrit:
- c'est toute une étude technique des performances du freinage nécessaire, prendre un model où le cadre aura une tendance plus légère, en choisir un où on aura des possibilités assez aisées de modification.
| |
|
| |
A.Bogroff
Messages : 104 Date d'inscription : 05/11/2009 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: La partie technique Sam 7 Nov - 3:28 | |
| Merci pour le compliment mais puisque tu m'attaques il faut bien que je réplique. Ce que je disais en rapport avec le système de freinage était le fait de choisir un model existant de moto plutôt qu'un autre en fonction du système de freinage qu'il possède. Par exemple r1 2008-2009 si je ne me trompe pas, sur le train avant tu as un petit équipement sympas, double disque 310mm de diamètre avec étriers 8 pistons (16 petits pistons de freins pour notre proto ne penses tu pas que c'est un peu de trop?) // ps: reprenez moi si je donne de fausses caractéristiques. Mais le but est surtout d'illustrer ce que j'énonçais dans le post précédent. Peace and Gazz | |
|
| |
Quuest Admin
Messages : 62 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 33 Localisation : rueil malmaison
| Sujet: Re: La partie technique Dim 8 Nov - 18:47 | |
| Ah ouai j'avais pas vu à quel point le système de freinage est compliqué et important. T'as raison 8 pistons dont 16 petit c'est beaucoup trop, ça va freiner beaucoup trop fort pour notre moto de compétition. Et dire que moi je cherchais une moto pour ses possibilités de modification, quelle andouille. Je me met tout de suite à la recherche d'une moto qui a que 6 pistons dont 12 petits. | |
|
| |
A.Bogroff
Messages : 104 Date d'inscription : 05/11/2009 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: La partie technique Lun 9 Nov - 1:01 | |
| quand je disais 16 petits pistons de frein ça n'est pas la composante des 8 pistons. C'est juste que le train avant étant composé de 8 pistons de freins et de deux étriers ça fait 16 pistons (de frein). ^^ | |
|
| |
Quuest Admin
Messages : 62 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 33 Localisation : rueil malmaison
| Sujet: Re: La partie technique Lun 9 Nov - 21:40 | |
| Ok Ok /hs Par contre, pour la recherche, on va prendre la moto que l'on pourra avoir par les concessionnaires ou autre... Donc ça sert a rien de chercher un modèles précis, mais plutôt un concessionnaire qui voudra bien nous donner quelque chose ? | |
|
| |
A.Bogroff
Messages : 104 Date d'inscription : 05/11/2009 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: La partie technique Lun 9 Nov - 21:43 | |
| | |
|
| |
Raux.
Messages : 69 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 31 Localisation : Rueil-Malmaison
| Sujet: Re: La partie technique Lun 9 Nov - 23:53 | |
| | |
|
| |
tzr
Messages : 26 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 31 Localisation : rueil malmaison
| Sujet: Re: La partie technique Mar 10 Nov - 23:54 | |
| sinon je connais un concessionnaire yamaha pas loing de la gare RER mais aprés je sais pas si ils voudront nous donner une telle chose. | |
|
| |
Raux.
Messages : 69 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 31 Localisation : Rueil-Malmaison
| Sujet: Re: La partie technique Mer 11 Nov - 0:01 | |
| Ouais je connais c'est pas loin de chez moi. On peut toujours essayer. | |
|
| |
tzr
Messages : 26 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 31 Localisation : rueil malmaison
| Sujet: Re: La partie technique Mer 11 Nov - 0:14 | |
| on peut toujours ^^ ba faudra que l'on aille voir c'est pas loing non plus de chez stunter. | |
|
| |
tzr
Messages : 26 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 31 Localisation : rueil malmaison
| Sujet: Re: La partie technique Mer 11 Nov - 0:17 | |
| ou sinon tu me dit quand tu peux et on ira en moto ça sera plus rapide et je passerais te prendre ou on se donnera rdv vers la gare | |
|
| |
Raux.
Messages : 69 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 31 Localisation : Rueil-Malmaison
| Sujet: Re: La partie technique Mer 11 Nov - 0:40 | |
| Attend faut ficeler le truc déjà. Y a toute une technique d'approche parce que si ils en ont une il vont pas nous la lâcher gratos.
Quels arguments on pourrait proposer, à quoi ça leur reviendrait à eux de nous donner une partie cycle ?
En ce qui me concerne je sais pas du tout m'exprimer ni négocier donc...
On pourrait peut-être aller voir à méca 2 temps aussi ? | |
|
| |
tzr
Messages : 26 Date d'inscription : 10/11/2009 Age : 31 Localisation : rueil malmaison
| |
| |
Mr Guillou
Messages : 4 Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: La partie technique Mer 25 Nov - 23:05 | |
| Méca 2 temps est par définition: un réparateur de moteurs 2 temps... Donc de petits 2 roues, ou de moto type cross. C'est pas ce qu'on cherche. Par contre y aller pour lui demander s'il connait des gens qui pourraient être intéressés par le projet: ça ok. Bonne soirée. | |
|
| |
Sylvain G
Messages : 147 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 63 Localisation : MORANGIS dans le 91
| Sujet: Re: La partie technique Ven 11 Déc - 17:19 | |
| Vous avez fait un liste des concessionnaires? | |
|
| |
A.Bogroff
Messages : 104 Date d'inscription : 05/11/2009 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: La partie technique Jeu 18 Fév - 21:19 | |
| Pour ce qui est du passage de la transmission il serait bien de préciser quel a été le moyen retenu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La partie technique | |
| |
|
| |
| La partie technique | |
|