moto-électrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moto-électrique

Forum du site internet moto-electrique.niloo.fr autours du projet moto électrique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La partie technique

Aller en bas 
+2
Quuest
A.Bogroff
6 participants
AuteurMessage
A.Bogroff

A.Bogroff


Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Rueil Malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:58

Pour la partie Technique je propose un sujet suplémentaire qui sera à mon avis plus qu'utile: La partie "Différents composants" enfin à reformuler.
Pour y mettre par exemple un dossier avec la partie cycle. A moins que le sujet définit pour y mettre l'inclassable sois déja prévu à cet effet?
La partie technique Alien gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://ttxgp.mon3w.fr/
Quuest
Admin



Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : rueil malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:58

Ouai c'est peut être à améliorer mais dans la partie cycle à par mettre le nom de deux motos je ne vois pas ce qu'on pourrait y mettre. Mais bon ça reste une idée.
Après si tu veux parler de moto, juste pour le plaisir, il y a la section pour...

HS: Il est cool celui là sunny je ne l'avais pas encore vu . sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-electrique.niloo.fr
A.Bogroff

A.Bogroff


Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Rueil Malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:23

Et bien la partie cycle mon cher, à moins que l'on ai qu'une seule marque capable de nous fournir une base, c'est toute une étude technique des performances du freinage necessaire, prendre un model où le cadre aura une tendance plus légère, en choisir un où on aura des possibilités assez aisées de modification. J'en passe (c'est aussi exclu si l'on prend un meme model que d'autres participants, mais dans ce cas je ne vois pas beaucoup d'interet à la création du dossier sur "la partie cycle"
alien gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://ttxgp.mon3w.fr/
Quuest
Admin



Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : rueil malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:02

Alors après entretient avec Sylvain G, oui on va avoir besoin de cette section, pour le montage du ou des moteurs électriques, des raques pour les batteries, peut être élargissement des carénages et autres...
Mais, (faut bien que je te contredise, sinon ça serait pas drôle sunny ), le système de freinage sur gros cube, ça pile sec, et on est pas ingénieur.
Par contre très belle formulation de phrase.
Stunter a écrit:
c'est toute une étude technique des performances du freinage nécessaire, prendre un model où le cadre aura une tendance plus légère, en choisir un où on aura des possibilités assez aisées de modification.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-electrique.niloo.fr
A.Bogroff

A.Bogroff


Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Rueil Malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeSam 7 Nov - 3:28

Merci pour le compliment mais puisque tu m'attaques il faut bien que je réplique.
Ce que je disais en rapport avec le système de freinage était le fait de choisir un model existant de moto plutôt qu'un autre en fonction du système de freinage qu'il possède.
Par exemple r1 2008-2009 si je ne me trompe pas, sur le train avant tu as un petit équipement sympas, double disque 310mm de diamètre avec étriers 8 pistons (16 petits pistons de freins pour notre proto ne penses tu pas que c'est un peu de trop?) // ps: reprenez moi si je donne de fausses caractéristiques. Mais le but est surtout d'illustrer ce que j'énonçais dans le post précédent.

alien Peace and Gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://ttxgp.mon3w.fr/
Quuest
Admin



Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : rueil malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:47

Ah ouai j'avais pas vu à quel point le système de freinage est compliqué et important.
T'as raison 8 pistons dont 16 petit c'est beaucoup trop, ça va freiner beaucoup trop fort pour notre moto de compétition.
Et dire que moi je cherchais une moto pour ses possibilités de modification, quelle andouille.
Je me met tout de suite à la recherche d'une moto qui a que 6 pistons dont 12 petits.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-electrique.niloo.fr
A.Bogroff

A.Bogroff


Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Rueil Malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeLun 9 Nov - 1:01

quand je disais 16 petits pistons de frein ça n'est pas la composante des 8 pistons.
C'est juste que le train avant étant composé de 8 pistons de freins et de deux étriers ça fait 16 pistons (de frein). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ttxgp.mon3w.fr/
Quuest
Admin



Messages : 62
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Localisation : rueil malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:40

Ok Ok Wink /hs
Par contre, pour la recherche, on va prendre la moto que l'on pourra avoir par les concessionnaires ou autre...
Donc ça sert a rien de chercher un modèles précis, mais plutôt un concessionnaire qui voudra bien nous donner quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-electrique.niloo.fr
A.Bogroff

A.Bogroff


Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Rueil Malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:43

Oui exact. J'esper qu'on aura plusieurs concessionnaires qui voudront bien nous en filer un drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ttxgp.mon3w.fr/
Raux.

Raux.


Messages : 69
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:53

Voila deux liens qui listent quelques concessionnaires dans le "coin" :

http://www.motoservices.com/concessionnaires/concessionnaire-recommande-Ile-de-France.htm
http://www.oukaka.fr/dir/concessionnaire--p1-981.html

Voila y a de quoi faire en démarchage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tzr

tzr


Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : rueil malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:54

sinon je connais un concessionnaire yamaha pas loing de la gare RER mais aprés je sais pas si ils voudront nous donner une telle chose. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raux.

Raux.


Messages : 69
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:01

Ouais je connais c'est pas loin de chez moi. On peut toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
tzr

tzr


Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : rueil malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:14

on peut toujours ^^ ba faudra que l'on aille voir c'est pas loing non plus de chez stunter.
Revenir en haut Aller en bas
tzr

tzr


Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : rueil malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:17

ou sinon tu me dit quand tu peux et on ira en moto ça sera plus rapide et je passerais te prendre ou on se donnera rdv vers la gare
Revenir en haut Aller en bas
Raux.

Raux.


Messages : 69
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:40

Attend faut ficeler le truc déjà. Y a toute une technique d'approche parce que si ils en ont une il vont pas nous la lâcher gratos.

Quels arguments on pourrait proposer, à quoi ça leur reviendrait à eux de nous donner une partie cycle ?

En ce qui me concerne je sais pas du tout m'exprimer ni négocier donc...

On pourrait peut-être aller voir à méca 2 temps aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
tzr

tzr


Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : rueil malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:50

meca 2 temp est pour moi mon arnaqueuer préféré (sans vexé personne) et cela m'etonnerai vraimment beaucoup qu'il nous donne un chassis de gros cube et il ne doivent pas en avoir t'en que sa mais on peut toujours allez voir.Apré on pourrai egalement voir si yamaha ne pourrai pas nou sponsorisé ?? Il faudrai leur demandé en leur présisant les buts e cettte recherche sur la moto electrique, qu'il serait imformé des mouvvement enfin je suis pas non plus trés fort en négociation donc aprés si quelqu'un si connai qu'il parle cheers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Guillou




Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2009

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:05

Méca 2 temps est par définition: un réparateur de moteurs 2 temps... lol!
Donc de petits 2 roues, ou de moto type cross.
C'est pas ce qu'on cherche.
Par contre y aller pour lui demander s'il connait des gens qui pourraient être intéressés par le projet: ça ok.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain G




Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 63
Localisation : MORANGIS dans le 91

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:19

Vous avez fait un liste des concessionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
A.Bogroff

A.Bogroff


Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Rueil Malmaison

La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:19

Pour ce qui est du passage de la transmission il serait bien de préciser quel a été le moyen retenu

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://ttxgp.mon3w.fr/
Contenu sponsorisé





La partie technique Empty
MessageSujet: Re: La partie technique   La partie technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une partie cycle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
moto-électrique :: Technique :: Moto et Mécanique-
Sauter vers: