moto-électrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moto-électrique

Forum du site internet moto-electrique.niloo.fr autours du projet moto électrique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sylvain G

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain G




Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 63
Localisation : MORANGIS dans le 91

Sylvain G Empty
MessageSujet: Re: Sylvain G   Sylvain G Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:13

Je vous met un texte qui vient d'un autre forum en me limitant a la partie moto!
Pour la moto je présente aussi ma femme car nous sommes indissociable dans cette passion.
Je nous présente, ma femme et moi, Patricia et Sylvain bientôt 50 ans pour tout les 2, habitant le SUD de la région parisienne, Pilotes du challenge Proclassic du début (1999) à 2008. Nous sommes les seuls pilotes du challenge à avoir couru pendant toutes ces années sans interruption, donc on va dire très fiables si pas très performants! Encore que nous n’avons pas choisi pendant toutes ces années les bécanes les plus évoluées. Je vous les énumère : 450 CB de 1968 « Coursifiée », deux 350 CB bien préparées avec une bonne quarantaine de CV à la roue arrière, un 400 CBN stock (très fiable), 2 protos à base de 500 XT avec un habillage de TD2, pour la dernière saison. Les motos sont entièrement bricolées par moi-même, pour des raisons financières évidentes et puis j’aime bien ça. Nous avons fait le choix d’investir « modérément » dans les motos et plutôt dans un camping car qui nous a permis d’être très enviés sur les paddocks à une époque ou cela n’était pas si courant (royal à l’apéro, minable sur la piste).

Nous avons lié pendant, toutes ces années, des liens avec la fédé et sommes devenus commissaires technique en charge du contrôle des bécanes du challenge Proclassic. Nous avons même du remplacer Philippe FREON (l’organisateur du challenge Proclassic) au pied levé à 2 reprises sur les circuits. Donc vous l’aurez compris des gens qui n’hésitent pas à s’investir dans leurs passions.

Nous sommes un des rares couples à courir lors des mêmes courses. Je ne vous dis pas l’appréhension de voir l’autre par terre et de devoir finir la course, encore qu’en course (ma femme fait ca pendant les entrainements) il n’y a que moi qui ai tâté du bitume mais vu que j’avais de l’avance je pouvais me relever et montrer que tout allait bien.

Pendant ces 10 années nous avons amené 8 pilotes au challenge et les avons intégré dans notre team (Les poireaux, un Team) dont 5 courent encore cette année. Au début nous étions capables de financer nos inscriptions, préparations, transport…mais au fur et à mesure des années les inscriptions ont flambé, le transport est devenu de plus en plus cher et nous avons du investir dans un minimum de pièces pour ne pas se faire mettre trois tours à Carole sur une course en comptant 15 !!! Les nouveaux membres des poireaux nous ont permit de nous maintenir à flot car souvent ils ont financé les préparations des bécanes et contribué aux autres frais en échange de convivialité et de la préparation de leur bécane 650Z, 400 XJ, 750 H2 Egli, 750 four Martin…. Malheureusement, pour nous, la catégorie des 500 cm3 ainsi que celle des 750 classic c’est tout doucement érodée en nombre de participant. Les bécanes présentes ont logiquement gagné en performance et les nouveaux pilotes nous ont présenté des palmarès à faire pâlir Valentino ROSSI. Nous avons décidé pour 2009 de ne pas nous réinscrire au challenge car nous n’avions plus notre place dans ces courses et étions devenus des vraies chicanes mobiles.
On peut rajouter que ça fait 30 ans que nous avons notre permis moto!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvain G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
moto-électrique :: Général :: Présentation-
Sauter vers: