moto-électrique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moto-électrique

Forum du site internet moto-electrique.niloo.fr autours du projet moto électrique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Règles Du TTXGP !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raux.

Raux.


Messages : 69
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:30

Je crois qu'on a oublier quelque chose d'hyper important à prendre en compte pour la conception/construction de la (à moins d'avoir raté un épisode) :
Les règles du TTXGP !

Elles sont là en anglais :

http://www.egrandprix.com/files/TTXGP_2010_Rules.pdf

Je ne les trouve malheureusement pas en français, il va donc falloir les traduire... (si on demandait aux professeurs d'anglais Question Cool)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain G




Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 63
Localisation : MORANGIS dans le 91

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:45

Il n'y a plus qu'à! mais ne comptez pas sur moi j'ai un gros trou de mémoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raux.

Raux.


Messages : 69
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:54

Mon imprimante est HS.
Serait-il possible de les imprimer au lycée ?

Et nous avons un autre problème, notre professeur d'anglais, en 1ère STI3, n'est pas là toute cette semaine.
Mais heureusement il n'y a pas que lui au lycée donc si les autres participants pouvaient demander à leur professeur ce serait pas mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain G




Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 63
Localisation : MORANGIS dans le 91

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:30

Je suis en D 101 demain après midi pas de pb pour l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Raux.

Raux.


Messages : 69
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:55

Ok. Je pense passer vers 13h30 pour les imprimer.

Après il faudra que je trouve Steven ou Alexandre pour qu'ils les donnent à leur professeur d'anglais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain G




Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 63
Localisation : MORANGIS dans le 91

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeLun 9 Nov - 2:12

vous pensez que c'est au prof d'anglais de traduire?
Revenir en haut Aller en bas
Raux.

Raux.


Messages : 69
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:07

Je pense qu'on perdrais du temps à le traduire nous même.

Il nous faut du temps pour nous renseigner sur les différents types de moteur, de batterie, d'UC, de parties cycle... etc

Le temps qu'on passera à traduire les règles c'est autant de temps que l'on ne passera pas sur la recherche et le choix de tous les éléments.

De plus, si on se trompe dans la traduction ça risque d'avoir de fâcheuses conséquences étant donné qu'il doit y avoir des critères bien précis pour pouvoir participer au TTXGP.

A part si vous tenez absolument à ce qu'on les traduise nous même, je pense qu'il serait préférable de le faire faire par une personne qui maîtrise l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain G




Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 63
Localisation : MORANGIS dans le 91

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:19

Je vois mal votre professeur accepter cette tache comme çà!
Pour la traduction il faut au moins que vous fassiez une traduction automatique que vous la corrigiez et que vous présentiez les 2 au professeur ! Vu le nombre que l’on est, théoriquement il doit bien en avoir dans le lot qui sont fort en traduction. Surtout que certain n’avait pas d’atomes crochus avec la technologie, mais voulaient participer au projet quand même ! C’est l’occasion
Revenir en haut Aller en bas
Raux.

Raux.


Messages : 69
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:29

Le problème c'est qu'ils ne sont pas inscrit sur le forum, donc pas moyen de joindre ceux qu'on ne connais pas (ils n'ont pas l'air de lire leur mail, sinon ils se seraient inscrit).

Je vais demander à ceux, qui sont inscrit sur le tableau, que je connais.

Du coup je ne passerais pas cet aprem pour les imprimer, ils feront par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain G




Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 63
Localisation : MORANGIS dans le 91

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:48

Je les ai imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Raux.

Raux.


Messages : 69
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:54

Bon bah je passerais quand même pour les prendre et je les donnerais à celui ou celle qui voudra faire la traduction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tzr

tzr


Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : rueil malmaison

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:06

je pense que le professeur d'anglais ne le fera pas vu la taille du reglement et le travail qu'il a lui meme a faire il n'en n'aura pas forcement le temps de plus je pense plutot le traduire par un site tel que google translate et ensuite recorriger toute les faute faite par le site.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain G




Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 63
Localisation : MORANGIS dans le 91

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:25

C'est la première chose que l'on a fait mais c'est loin d'être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:31

J'ai fait une traduction plutôt aproximative de la première page importante, la page 3: (tout ce qui est entre guilemet est très approximatif, voir non traduit car ma traduction ne semblait pas logique, il s'agit essentiellement de mots "transparents")

Intro:
- 2roues
-une ou deux roues tractées
-ne doit pas émettre de carbon à partir de "fuels"
-ne doit rien émettre de toxique ou nocif

1. avis spécial
En cas de conflit lié à l'absence de sécurité, la décision de TTXGP est finale, quelles que soient les circonstances. Dans tous les autres cas, le clerk de la course a "raison".
Des clarifications ou amendements seront postés sur www.egrandprix.com. Les notifications des changements seront envoyées aux participants "valides". Il est de la responsabilité des paticipants de vérifier qu'ils possèdent les dernières règles. TTXGP ne peut être tenu pour responsable en cas de non reception des règles.
Chaque participant doit régulièrement vérifier sur www.egrandprix.com, où seront publiées tous les règlements finaux, instructions finales et clarifications.


Conditions de classe
2.Conditions générales de classe TTXGP
-machines propulsées de manière éléctrique
-alimentées seulement par de l'éléctricité stockée (batteries/accus)

3.Format de course
Comme pour les régulations supplémentaires publiées à chaque évènement

4.Charge des accus
Les accus du véhicule doivent être chargées au moment et au lieu déterminés par l'organisateur de la rencontre. La charge ne peut se faire qu'avec l'énergie fournie par l'organisateur de la course. Le système de chargement doit être séparé de la machine et se soumettre à toutes les conditions de sécurité, y compris le "voyage de surcharge thérmique", "fusion" et être équipé avec un "interrupteur de protection de fuite vers la terre"

5.Arrêt mécanique
Un arrêt mécanique sera préscrit, si approprié, "dans les règles supplémentaires de chaque évenement"




Je suis désolée, je n'ai eu le temps de faire que cette page.
Je m'excuse aussi pour les approximations dès qu'il s'agit de vocabulaire technique, j'espère que c'est à peu près comprehensible. pale
J'essaie de faire la suite demain, si j'ai le temps, mais je promets rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Raux.

Raux.


Messages : 69
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:35

Ah oui c'est vrai. D'ailleurs Mr. Gaigeard vous avez gardé les feuilles imprimées.

Qui veut s'occuper de la rectification des erreurs Google Translate ??

Il faut quelqu'un parce qu'on en a besoin pour établir un cahier des charges (ou au moins une liste des choses obligatoires à respecter).
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:36

Je peux
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain G




Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 63
Localisation : MORANGIS dans le 91

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:40

L'urgence du pb de la traduction est relative. Si vous voulez on peu voir vendredi pour une réunion à plusieurs et décider d'un jour ou on fera une traduction collective. Etant commissaire technique de la FFM je pense pouvoir m’en sortir sur les termes un peu particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Raux.

Raux.


Messages : 69
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:41

Ok. Dsl j'ai commencé à écrire avant que ta traduction apparaisse. Sinon j'aurais pas posé la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:48

J'ai une question conne: en Angleterre, ils ont les mêmes prises et la même tension de secteur qu'en France? scratch parce que ça pourrait compliquer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Raux.

Raux.


Messages : 69
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:58

Ils n'ont pas les même prises que nous. Et ils sont en continu je crois là-bas, mais je sais pas si ça change grand chose car ils sont en 220V.
Je pense qu'un adaptateur suffira. On en trouve dans les grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 31
Localisation : Rueil

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 1:01

Merci
Il faudra peut être qu'on prévoie des adaptateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain G




Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 63
Localisation : MORANGIS dans le 91

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:29

En Angleterre ils sont en 110 V 60 Hz et en France on est en 220 V 50 Hz donc rien ne marche entre les 2 systèmes. Il faut emmener un groupe électrogène!!!
Revenir en haut Aller en bas
A.Bogroff

A.Bogroff


Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Rueil Malmaison

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:55

Mais dans la partie traduite par Romane il est dit que l'on doit charger les batteries avec l'électricité du site "La charge ne peut se faire qu'avec l'énergie fournie par l'organisateur de la course". Ou peut être que j'ai mal compris
Revenir en haut Aller en bas
http://ttxgp.mon3w.fr/
Sylvain G




Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 63
Localisation : MORANGIS dans le 91

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:03

comme quoi ca sert une bonne traduction!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A.Bogroff

A.Bogroff


Messages : 104
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Rueil Malmaison

Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:05

C'est sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ttxgp.mon3w.fr/
Contenu sponsorisé





Les Règles Du TTXGP !! Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Du TTXGP !!   Les Règles Du TTXGP !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Règles Du TTXGP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les régles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
moto-électrique :: Technique :: Divers-
Sauter vers: